Ma Photo

Contact

  • Adresse Email:

Biographie

Qui suis-je ?

Je suis né le 30 Septembre 1967 à ORLEANS, dans la région centre où j’ai passé une bonne partie de mon enfance.

Je suis ensuite retourné dans la région d’origine de mes parents, la Dordogne, et plus précisément à Bergerac ou j’ai passé mon bac.
Arrivé en 1985 à Montpellier, je me suis définitivement installé à Castelnau le Lez en 1989.

Cette terre d’accueil m’a apporté tous les bonheurs, j’ai rencontré Karine, mon épouse et mes deux filles Philippine et Théa y sont nées.
Professionnellement, après des études en comptabilité (DECF), j’ai tout d’abord travaillé en cabinet comptable puis ensuite en entreprises comme directeur administratif et financier. Fonction que j’exerce toujours en plus de mes mandats électifs, soucieux de garder une activité qui me garantisse un regard concret sur la vie quotidienne et une indépendance financière.

Comment suis-je « tombé » en politique ?

C’était en 1994, j’avais 27 ans, le jour où le Maire de Castelnau Jean-Pierre Grand profitant de la célébration de mon mariage civil me demanda si j’acceptais d’être sur sa liste aux prochaines élections municipales de 1995.

Un engagement militant :

Militant RPR de 1992 à 2002, puis UMP depuis 2002, j’ai exercé le mandat de Délégué de circonscription UMP (3ème circonscription de l’Hérault) de mars 2003 à mars 2006.

Un engagement d’élu :

Elu sur la liste de Jean-Pierre GRAND, en 1995, je suis devenu Conseiller Municipal délégué à l’activité économique de 1995 à 2001 depuis juin 2001, Adjoint au Maire délégué à l’Education, l’Emploi et l’Insertion et en mars 2008 adjoint aux travaux à l'urbanisme et au développement durable.

Je suis également Administrateur de l’Union des Conseillers Généraux de France (UCGF) et de L’Institut de Formation des Elus Territoriaux (IFET).

Le Conseil Général

En septembre 2002, après la démission du nouveau Député de la 3ème circonscription pour éviter le cumul des mandats, j’ai été élu Conseiller Général lors d’élections partielles. Pendant 18 mois j’ai œuvré à faire connaître et reconnaître mon travail d’élu de terrain, ce qui m’a permis d’être réélu le 28 mars 2004 alors que la Droite perdait de nombreux sièges…

Cet engagement au Conseil Général se traduit par une participation active au sein de plusieurs commissions :
- Membre de la Commission Permanente
- Membre de la Commission des finances départementales des finances départementales, et des marchés publics Ressources Humaines
- Membre de la commission de la solidarité départementale, handicap et dépendance, Politique de la protection de l’enfance et de la famille